Bien choisir sa date de sortie est crucial aux Etats-Unis pour les studios de cinéma. Au point que les studios Lionsgate viennent de caler les dates de sortie de leurs deux plus gros projets : les volets 3 et 4 de la franchise "Hunger Games". Car le studio a décidé de s'inspirer de décisions similaires de Warner Bros. et Summit Entertainment et de diviser le troisième et dernier volet de la saga littéraire de Suzanne Collins en deux films.
Ainsi, "Hunger Games : la révolte" sortira en deux temps : un premier film le 21 novembre 2014 et un second le 20 novembre 2015. Etant donné l'ampleur colossale du succès du premier film aux Etats-Unis, il y a fort à parier qu'aucun studio ne dévoilera ces week-ends-là de projets de grande ampleur. Lionsgate s'est donc réservé les deux week-ends de Thanksgiving 2014 et 2015, qui vont lui permettre de réaliser des démarrages boostés par le fait que ce long week-end de quatre jours est férié outre-Atlantique.
Pour l'heure, le premier "Hunger Games" a amassé 404,4 millions de dollars rien qu'aux Etats-Unis et 678,2 millions au global. Après quelques soucis de planning et le départ du réalisateur Gary Ross, c'est Francis Lawrence qui a été choisi pour prendre les rênes du deuxième volet, "L'embrasement", attendu dans les salles américain à Thanksgiving 2013, plus précisément le 22 novembre.