Il n'y a pas que les Français et les Anglais qui sont fans de "Skyfall", le nouveau volet de la saga James Bond. En France, le film a déjà attiré 1,83 million de spectateurs pour ses cinq premiers jours d'exploitation, signant ainsi le meilleur démarrage de la franchise, tandis qu'au Royaume-Uni, le film a fait mieux que "Avengers" et "The Dark Knight Rises", réalisant le meilleur démarrage de l'année avec 25 millions d'euros de recettes générées.
Au Vatican aussi, "Skyfall" est bien accueilli. Le quotidien officiel L'Osservatore Romano a en effet encensé le film dans son édition de mercredi, lui offrant autant d'espace dans ses colonnes que le 500ème anniversaire de la chapelle Sixtine ! Un milliard de catholiques sont donc invités à se précipiter dans les salles obscures pour découvrir les dernières aventures en date de l'espion le plus célèbre du cinéma.
Selon Gaetano Vallini, qui a signé la critique du film, ce nouveau James Bond est "moins cliché et moins attiré par les plaisirs de la vie". Un personnage "plus sombre, plus dans l'introspection", ce qui fait de lui quelqu'un de "plus humain, qui peut même être ému et verser une larme". Quatre autres articles consacrés à James Bond ont été publiés aux côtés de la critique, notamment une interview avec Daniel Craig, qui campe l'espion britannique.