Une fin de match qui dégénère. Le dimanche 8 janvier dernier, le youtubeur Loris Giuliano, connu pour tenir la libre-antenne du Mouv' le mercredi soir, s'est retrouvé impliqué dans une bagarre à l'issue d'une rencontre de troisième division de football en Belgique. Il était présent sur le banc du staff de Durbuy, commune qui affrontait l'équipe de Libramont.
Après un match rocambolesque, qui s'est conclu par un match nul, trois buts à trois, des membres de deux clubs en sont venus aux mains. L'entraîneur de Durbuy, Ousmane Sow, a accusé son homologue de Libramont d'avoir tenu des propos racistes envers ses joueurs.
Sur place, un journaliste du titre de presse belge "L'Avenir" a filmé diverses scènes lors de la bagarre générale. Et dans l'une d'elles, on y voit Loris Giuliano perdre ses nerfs au coup de sifflet final, en s'en prenant à l'arbitre et à d'autres individus. Voyant qu'il était filmé, le youtubeur, énervé, s'en est pris au reporter et lui a arraché son téléphone des mains.
Interrogé par "L'Avenir", Ousmane Sow a réagi à l'altercation entre les deux équipes : "Tout a été filmé et ce que j'ai entendu sur la bande sonore, c'est une honte. On ne parle plus de football ici, mais d'humain". Et d'ajouter concernant le vidéaste fort de plus de 1,5 million d'abonnés et connu pour ses micros-trottoirs humoristiques : "Des gens de Libramont sont venus demander à Loris Giuliano pourquoi il nous défendait alors qu'il était blanc".
De son côté, contacté par puremedias.com, le youtubeur n'a pas encore réagi.