Léa Salamé a plusieurs cordes à son arc. Les auditeurs de France Inter la connaissent en tant qu'intervieweuse, les téléspectateurs de France 2 l'écoutent parler culture dans "Stupéfiant" et politique dans "L'Emission politique". Désormais, le public pourra aussi la découvrir en chanteuse dans une parodie d'interview. En effet, dans le nouvel album de Séverin, la journaliste donne de la voix dans le titre "L'interview" dont le clip est sorti ce mercredi.
"Séverin, merci d'accepter l'interview. J'appuie sur 'record' et puis c'est à vous", lance Léa Salamé au début du clip. La journaliste et le chanteur apparaissent ensuite autour d'une table qui tournent où les deux personnalités commencent à donner de la voix. "Si ta chanson ne passe pas au supermarché, ça veut dire qu'elles n'ont pas super marché", chante l'animatrice de "Stupéfiant". "C'est vrai, c'est vrai. Mais tu sais, ce n'est pas faute d'essayer. Faut croire que je ne suis pas efficace. De toute façon, j'ai toujours préféré les gens assis au fond de la classe. Et puis, je ne pense pas que ça me rende aigri, même si je voudrais bien jouer à Bercy", répond en chantonnant Séverin.
Pendant la totalité du clip, Léa Salamé relance l'artiste comme dans une interview : "Mais pourquoi ta musique, ça joue exotique alors que t'es loin d'être né sous les tropiques ?", "Dis-moi, quelles sont tes sources d'inspiration ?", "Crois-tu qu'on se retrouve dans tes chansons ?", "Es-tu plutôt Booba ou PNL ?", "As-tu le trac avant de monter sur scène ?". A la fin du clip, la présentatrice de France 2 termine son entretien, allongée sur un tapis rond, alors que Séverin apparaît en face d'elle en pyjama. puremedias.com vous propose découvrir le clip de "L'interview".