Un monument national. Comme le rapporte "Le Point", Léa Salamé va faire son entrée prochaine au sein du célèbre musée Grévin. La journaliste de 39 ans a ainsi été choisie par l'Académie du musée Grévin présidée par Stéphane Bern pour sa notoriété, son style d'intervieweuse "pugnace" et parce qu'"elle fait partie de ces personnes qui font l'actualité", a indiqué le musée Grévin à l'hebdomadaire.
L'animatrice de la matinale de France Inter et de "L'émission politique" sur France 2 deviendra ainsi la seule femme journaliste présente au sein de la célèbre institution parisienne créée en 1882. Christine Ockrent et Anne Sinclair, qui bénéficiaient chacune de leur propre statue de cire, ne seront en effet plus visibles au sein du musée. Léa Salamé est d'ailleurs la première journaliste à faire son entrée au musée Grévin depuis l'animatrice de "7 sur 7" et Patrick Poivre d'Arvor.
A l'aube de son 130e anniversaire, le musée Grévin est actuellement en travaux. Sa réouverture est programmée pour le 9 février, le personnage en cire de Léa Salamé devant arriver le 15. Outre la journaliste du service public, l'astronaute Thomas Pesquet, le sportif Martin Fourcade, les écrivains Marcel Proust et Guillaume Apollinaire, mais aussi Emmanuel Macron vont également y faire leur entrée.