Leïla Kaddour-Boudadi réplique à ses détracteurs. Comme chaque week-end, la journaliste prenait les commandes du "13 Heures" de France 2. Une édition largement consacrée, hier, à la mort de Bernard Tapie des suites d'un cancer à l'âge de 78 ans.
La diffusion du reportage d'ouverture sur l'ambiance à Marseille, qui pleure depuis hier l'icône de l'OM, a été subitement interrompue par un problème technique. Alors que de nombreux habitants de la cité phocéenne témoignaient leur affection à l'homme d'affaires "qui a su rebooster le club et la ville", Leïla Kaddour est apparue à l'antenne tout sourire, provoquant l'ire de quelques téléspectateurs. Certains internautes ont d'ailleurs interpellé la présentatrice, l'accusant de "rire pendant le reportage" et qualifiant cette scène de "honte".
Interpellée hier sur son supposé manque de respect, Leïla Kaddour-Boudadi a tenu à mettre les choses au clair sur Twitter : "Je ne ris pas pendant l'hommage à Bernard Tapie, je souris à mon chef de plateau qui m'apporte un verre d'eau pendant la diffusion d'un sujet où je ne suis normalement pas visible. Une erreur technique en régie. Cela arrive, c'est regrettable mais en aucun cas un manque de respect".
Selon Médiamétrie, 2,46 millions de téléspectateurs (17,1% de l'ensemble du public) ont suivi l'édition de France 2 hier, un score quasi-stable par rapport à la semaine dernière.