GQ ne va pas se faire que des amis. Cette année encore, l'édition américaine du mensuel masculin a dressé le palmarès des personnalités les... moins influentes de l'année ! Un top qu'avait dominé l'an passé l'homme politique Mitt Romney, le candidat républicain à la dernière présidentielle américaine. Et cette fois, c'est l'ex-joueur de basket-ball Dennis Rodman qui trône en tête de ce classement. GQ lui reproche son soutien à Kim Jong-il et à la dictature en Corée du Nord.
Dennis Rodman est suivi de la chef cuisinière Paula Deen. Cette fois, ce sont ses commentaires racistes qui sont en cause. L'homme politique américain Anthony Weiner décroche de son côté la médaille de bronze, suite à la publication de photos de ses parties intimes sur son compte Twitter ! Le comportement récent de Justin Bieber lui vaut, pour sa part, de se retrouver quatrième de ce classement. L'interprète de "Boyfriend" a dernièrement fait beaucoup parler de lui, à cause de son comportement une fois sorti de scène.
L'ancien Pape Benoît XVI est, lui, au pied du podium, GQ jugeant que le nouveau Pape, François, est bien plus "gentil" ! Mais surtout, le chef de l'Eglise catholique romaine précède dans le classement... Miley Cyrus ! "Ne sommes-nous pas déjà passés par là avec Madonna, Janet Jackson, Britney, Xtina ou cette vidéo dans laquelle Alanis (Morissette) était nue dans le métro avec ses cheveux devant ses seins et où c'était bizarre pour tout le monde ?" s'interroge GQ, évoquant les provocations de l'ex-interprète de la série pour enfants "Hannah Montana", notamment sur la scène des MTV Video Music Awards avec Robin Thicke ou son joint, aux MTV Europe Music Awards.
Dans la suite du classement, on retrouve le Prince George, le fils de Kate Middleton et du Prince William, qui n'est qu'un "autre nouveau-né stupide qui pleure et fait ses besoins et pour lequel on ne peut pas encore déterminer la couleur des yeux", ironise GQ. "Quelle déception pour le monde. Sois plus cool, bébé !" ajoute le magazine. Lady Gaga, elle, est onzième à cause de ses nombreuses tentatives de provocation tandis qu'en seizième position, on retrouve... les cigales, juste devant Barack Obama !
1. Dennis Rodman
2. Paula Deen
3. Anthony Weiner
4. Justin Bieber
5. Benoît XVI
6. Miley Cyrus
7. Aaron Hernandez
8. Prince George
9. Procureure Angela Corey
10. Will Smith et sa famille
11. Lady Gaga
12. Tim Tebow
13. Chris Culliver
14. Jann Wenner
15. Alex Rodriguez
16. Les cigales
17. Barack Obama
18. Ryan Reynolds
19. Mike Jeffries
20. Zack Snyder
21. Lennay Kekua
22. Edward Snowden
23. John King
23. Howard Kurtz
24. Dr. Cornel West
25. Jodi Arias