Il est loin le temps où Miley Cyrus était l'idole des téléspectateurs de la série "Hannah Montana" sur Disney Channel. Depuis quelques années, la chanteuse et comédienne a opéré un changement d'image, laissant peu à peu tomber son image de modèle pour les jeunes filles. La demoiselle avait déjà montré une facette plus provocante de sa personnalité dans le clip de "Can't Be Tamed", premier extrait de l'album du même nom, sorti en 2010. Mais trois ans après, Miley Cyrus continue de faire évoluer son image et l'époque d'"Hannah Montana" semble désormais bien loin.
En juin dernier, la chanteuse est revenue sur le devant de la scène avec un nouveau single, intitulé "We Can't Stop". Ode assumée à la consommation de drogue, le titre a créé la polémique outre-Atlantique mais n'a pas empêché Miley Cyrus de connaître un nouveau succès. Dès sa première semaine de vente, il s'est écoulé à 214.000 exemplaires aux Etats-Unis et est depuis toujours présent dans le top 3 du Billboard Hot 100. Le titre profite également du buzz autour du clip où la chanteuse et actrice pratique le twerk, une danse lascive dont le but est de secouer ses fesses de bas en haut. De quoi laisser bien loin derrière l'image de la star Disney Channel, peu habituée aux scandales.
Mais Miley Cyrus n'est pas effrayée par les polémiques qui l'entourent et continue de clamer à longueur d'interview qu'elle préfère consommer du cannabis que de l'alcool, "moins dangereux" selon elle. Et hier soir, la jeune femme de seulement 20 ans a continué de choquer lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards, où elle est repartie bredouille malgré quatre nominations. L'artiste est montée sur scène pour entonner un medley, auquel a participé Robin Thicke, accompagné des rappeurs Kendrick Lamar et 2 Chainz.
Arrivée dans un ours en peluche géant, Miley Cyrus a immédiatement donné le ton de sa prestation, grimaçant face à la caméra et enchaînant quelques mouvements de twerk. Puis la jeune femme est allée pincer les fesses d'un autre ours avant de se caresser l'entre-jambes tout en chantant. Et lorsque Robin Thicke est arrivé sur scène pour un duo sur le titre "Blurred Lines", Miley Cyrus a continué de se lâcher. Armée d'un gros doigt en mousse, elle a mimé de nombreux actes sexuels et dansé le twerk en prenant soin de mettre ses fesses contre l'entrejambe de Robin Thicke. Dans la salle, certains ont été choqués par le comportement de Miley Cyrus, comme Will Smith et Taylor Swift.