Elle a balancé sa "Wrecking Ball" ! Dans une interview accordée à Variety, Miley Cyrus a dénoncé cette semaine l'existence d'une "inégalité des sexes pour les femmes à Hollywood", appelant par la suite à voter pour Hillary Clinton. "Beaucoup de choses pourraient changer si nous avions une femme présidente. Cela donnerait un coup de pouce inconscient", a confié la chanteuse américaine.
Elle s'en est ensuite prise violemment à "Supergirl", la série diffusée sur CBS, et depuis la rentrée sur la petite chaîne The CW, dont "le nom aussi genré est vraiment bizarre". "Premièrement, c'est une femme sur cette putain d'affiche, ce n'est pas une petite fille. Deuxièmement, comment vous faites si vous êtes un petit garçon qui désire tellement devenir une petite fille que cela vous met mal à l'aise ?", a-t-elle lancé, ajoutant "qu'un titre comme 'Supergirl' ne donne pas le pouvoir aux gens de penser ce qu'ils veulent."
Des propos qui ont fait réagir dans ComicBook Andrew Kreisberg, le producteur de la série sur la super-héroïne. "La série est basée sur une marque déjà existante, qui s'appelait 'Supergirl', donc nous n'avons jamais eu l'intention de l'appeler autrement que cela", a-t-il expliqué, ajoutant que son équipe avait "travaillé dur, notamment au début de la saison 1, pour aborder la différence de ce nom". Il a souligné qu'une scène de "Supergirl" questionnait d'ailleurs la protagoniste sur le nom qu'elle portait. La réaction de Miley Cyrus a donc semblé étonnante au producteur, surtout que la série est considérée comme un show féministe, porté par l'actrice Melissa Benoist
Après un lancement très prometteur devant 13 millions de téléspectateurs américains l'an dernier, la saison 1 de "Supergirl" a connu une nette érosion de ses audiences avant de se stabiliser, affichant en fin de saison une moyenne de 7,7 millions d'habitués chaque semaine sur CBS. Des scores trop faibles pour la chaîne mais encourageants sur les cibles jeunes avec 2,2 millions des 18-49 ans en moyenne. Résultat, si CBS a décidé de faire l'impasse sur une saison 2, elle a décidé de faire poursuivre la série sur sa petite soeur : The CW. En France, c'est Série Club qui diffusera la première saison, dès le 2 novembre à 20h50.