Renouvelée ? Annulée ? Depuis plusieurs semaines, le destin de la nouveauté "Supergirl" de CBS était en suspens. Annoncée comme l'événement de la saison, la série emmenée par Melissa Benoist - popularisée par "Glee" - a déçu. Les critiques ne lui ont fait aucun cadeau et le public a été plutôt discret. Après un lancement devant 13 millions d'Américains, la série est tombée à 6 millions de fidèles fin mars et affiche une moyenne de 7,7 millions d'habitués chaque semaine.
Des scores trop faibles pour CBS mais encourageants sur les cibles jeunes avec 2,2 millions des 18-49 ans en moyenne. Résultat, si CBS a décidé de faire l'impasse sur une saison 2, elle a décidé de faire poursuivre la série sur sa petite soeur : The CW. La chaîne avait malgré tout tenté de la sauver sur son antenne en réduisant les coûts, "Supergirl" étant la nouveauté la plus chère de son histoire, avant de finalement la reléguer sur la chaîne habituée aux séries de super-héros, avec "Arrow", "Flash" et "Legends of Tomorrow".
The CW récupère donc une série qu'elle avait refusée par le passé ! En effet, avant que CBS ne commande un pilote, le projet avait circulé auprès de la chaîne spécialisée sur le public jeune. Celle-ci avait alors décidé de ne pas la diffuser sur son antenne...