C'est le plus gros pari de CBS pour la rentrée prochaine. En novembre, la chaîne américaine lancera "Supergirl", une série qui surfe sur le succès des super-héros mais bien loin des traditionnelles séries policières qui occupent la grande majorité de sa grille, des trois "NCIS" à "Elementary" en passant par "Person of Interest", "Blue Bloods" et "Hawai 5-0".
Portée par Melissa Benoist, révélée dans "Glee", la série aura la lourde tâche de lancer la soirée du lundi soir de la chaîne à 20h, avant l'une des nouveautés les plus populaires de la saison 2014-2015, "Scorpion", et "NCIS : Los Angeles" à 22h. Dans "Supergirl", Melissa Benoist incarne Kara Zor-El, la cousine de Superman qui, comme lui, a fui la planète Krypton et s'est retrouvée sur Terre où elle a été adoptée par une famille humaine.
Décidée à être la plus normale possible, elle assiste la patronne d'un groupe de média campée par Calista Flockhart ("Ally McBeal", "Brothers & Sisters"), dont le personnage n'est pas sans rappeler la terrible Miranda Priestley du "Diable s'habille en Prada". Mais un jour, un drame potentiel la pousse à utiliser ses pouvoirs, et à accepter qui elle est. Une transformation bien mise en avant dans la première (longue) bande-annonce dévoilée par la chaîne cette semaine.
Une bande-annonce qui, selon certains internautes, est fidèle aux livres DC Comics qui servent de fondation à la série. En revanche, d'autres regrettent le côté trop cliché de l'assistante qui apporte des cafés à la vilaine patronne tout en rêvant de changer le monde. Certains se sont même empressés de comparer ce trailer à la parodie de bande-annonce du film "Black Widow" imaginée par les auteurs du "Saturday Night Live" il y a quelques semaines.
Dans cette fausse bande-annonce, Scarlett Johansson, invitée d'honneur de l'émission, reprenait son personnage de la Veuve noire des films "Avengers" mais sur un ton bien différent, celui de la comédie romantique. Des éléments parodiques que certaines internautes regrettent d'avoir retrouvé dans la bande-annonce de "Supergirl", que puremedias.com vous propose de découvrir.