Les superhéros ont décidément la cote. Ce week-end, "Avengers 2 : L'Ere d'Ultron" a signé le deuxième meilleur démarrage de l'histoire outre-Atlantique, en récoltant 187,7 millions de dollars pour ses trois premiers jours d'exploitation. Après les très belles performances de "Captain America 2", "Thor 2", "Iron Man 3" et des récents "Gardiens de la Galaxie", Marvel confirme son incroyable succès au box-office, tandis que les chiffres monde donnent déjà le tournis.
Mais alors que la plupart de ces héros ont droit à leur propre film, Black Widow, alias la Veuve noire, est déjà apparue sous les traits de Scarlett Johansson dans quatre films Marvel sans qu'aucun long métrage centré sur le personnage n'ait été mis en route. D'ailleurs, alors que les films du Marvel Cinematic Universe ont commencé à envahir les salles obscures en 2008 avec le premier "Iron Man", aucun n'a été porté par une femme. Un manque qui sera comblé par "Captain Marvel", attendu en 2018.
Mais beaucoup regrettent que Black Widow n'ait jamais eu droit à son propre film. Et les équipes de "Saturday Night Live" les ont entendus. Invitée d'honneur de l'émission satirique samedi sur NBC, Scarlett Johansson s'est glissée dans la combinaison de la super-héroïne pour un film bien loin des codes du film de super-héros et qui reprenait au contraire tous les stéréotypes des comédies romantiques.
Dans ce "Black Widow" concocté par un studio Marvel qui "comprend les femmes", la jeune Black Widow se retrouve donc employée dans un magazine de mode, tombe amoureuse d'un robot nommé Ultron en se baladant dans le parc et en s'emmêlant les pieds dans les laisses de ses chiens. Cliché, cliché ! Entourée de ses meilleurs amis Thor, Captain America (qui sait, lui, que son plat préféré est la glace) et Nick Fury, elle est cependant déçue quand Ulton détruit son lieu de travail. Et alors qu'elle décide de tout plaquer, elle découvre que c'est peut-être un autre super-héros qui détient la clé de son coeur. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.