Les chaînes américaines ne se lassent pas des super-héros ! Alors qu'ABC rencontre un succès mitigé avec "Les Agents du SHIELD", bientôt en France sur W9, et "Agent Carter", la chaîne CW a eu plus de chance avec "Arrow" et "The Flash", ses deux plus gros succès. Du coup, sa grande soeur CBS s'y intéresse à son tour. Premier projet en développement : "Super Girl", développé par Greg Berlanti et Ali Adler, et que la chaîne s'est déjà engagée à mettre à l'antenne avant même le tournage d'un pilote.
"Super Girl" suit Kara Zor-El, la cousine de Superman, née elle aussi sur Krypton et qui s'en est échappée lors de sa destruction il y a de longues années. Basée sur le personnage DC Comics, cette super-héroïne sera incarnée à l'écran par Melissa Benoist, qui a été choisie par la chaîne après une longue période de castings. Dans la série, la jeune femme a été accueillie à son arrivée sur Terre par la famille Danver, qui lui a appris à être prudente avec ses pouvoirs fantastiques, qu'elle partage avec son cousin.
Mais à l'âge de 24 ans, la jeune femme se sent désormais impuissante, esclaver des pouvoirs qu'elle a cachés et réprimés tout au long de sa vie. Tout bascule quand un événement inattendu la force à utiliser ses pouvoirs en public, ce qui l'aide à accepter qui elle est et lui donne l'envie d'aider les autres, une envie qui lui vaut un surnom : Supergirl.
Selon le Hollywood Reporter, Melissa Benoist a notamment été préférée à Claire Holt, alias Rebecca dans "The Vampire Diaries" et "The Originals". Elle succède à Laura Vandervoort, qui avait enfilé le costume de Supergirl dans la série "Smallville" sur la chaîne CW. La comédienne est surtout connue du grand public pour son rôle de Marley Rose dans les saisons 4 et 5 de "Glee".