Il y a deux ans, le jeune Justin Bieber séduisait les adolescentes avec son titre "Baby", décrochant même un numéro 1 dans les charts américains. A l'hiver dernier, pour entretenir le buzz avant son retour, il sort un album de chansons de Noël, contenant notamment un duo avec Mariah Carey. Un nouveau succès. Mais cette fois, du haut de ses 18 ans, l'adolescent devenu jeune homme revient avec des titres originaux.
En attendant "Believe", dont la sortie est planifiée au 19 juin prochain, Justin Bieber a révélé fin mars un premier titre, "Boyfriend", annonçant une direction musicale plus mature et plus urbaine. Mais si le titre a signé le deuxième meilleur démarrage digital de l'histoire outre-Atlantique, ses fans attendaient impatiemment le clip qui accompagne "Boyfriend". Après un premier extrait lancé sur le net et un second dans la version américaine de "The Voice" - où Justin Bieber se produira le jour de la sortie de l'album -, la vidéo est enfin là.
Et ce clip est fidèle à cette volonté de rendre l'univers de Justin Bieber plus mature. Les trente premières secondes sont d'ailleurs là pour souligner ce changement : le début de clip très amoureux est lâché pour retrouver Justin et ses amis aux volants de gros bolides, à la manière de Jay-Z et Kanye West. Mais le naturel revient vite et celui qui fera une apparition dans "Men In Black 3" ne peut s'empêcher de séduire, dans cet univers de tuning. Une vidéo pas forcément originale mais qui devrait ravir ses fans et permettre à "Boyfriend" de se maintenir dans les classements.