Depuis le début de l'année, c'est surtout dans la presse people qu'on parle de Johnny Hallyday. Le rockeur a notamment fait couler beaucoup d'encre suite à la publication de son autobiographie, dans laquelle il est particulièrement violent avec ses amis mais aussi ses ennemis. Depuis, un différend violent l'oppose à son ex-femme Adeline Blondieau, qu'il a qualifiée de tous les noms ou presque dans le livre co-écrit par Amanda Sthers.
Mais c'est de musique qu'il sera question dans les mois à venir. Alors que son album "L'attente" lui a permis de remonter en haut des charts et de séduire plus de 420.000 acheteurs, Johnny Hallyday repartira en effet sur les routes de France pour une courte tournée cette année. Après avoir passé l'année 2012 devant son public lors d'une longue série de concerts, le rockeur a en effet décidé d'ajouter quelques shows à son agenda déjà bien chargé.
Parmi ces concerts, une date pleine de sens pour Johnny, qui s'arrêtera les 14, 15 et 16 juin à Paris-Bercy. Le 15 juin, l'idole des jeunes pourront donc fêter ses 70 ans devant son public pour un concert qui s'annonce inoubliable. Mais ceux qui n'ont pas pu se procurer les places peuvent se consoler. Ce mardi, Le Parisien annonce en effet que TF1 retransmettra en direct le concert que Johnny Hallyday donnera ce soir-là, en direct et en prime time. Des séquences pré-enregistrées en compagnie d'invités prestigieux pourraient également être intégrées à la diffusion sur la chaîne. Ce sera la deuxième fois que Johnny Hallyday fête son anniversaire à la télévision. Pour ses 60 ans, un concert en direct du Parc des Princes avait déjà été diffusé sur TF1.