Dans son autobiographie "Dans mes yeux", co-écrite avec Amanda Sthers, Johnny Hallyday livre tout ce qu'il a sur le coeur, quitte à se faire des ennemis. Henri Salvador y est notamment qualifié de "vieux con". Une attaque qui a profondément blessé la veuve du chanteur décédé il y a cinq ans. "Les bras m'en tombent. C'est la douche froide. (...) Il ne mérite pas ça. Je suis blessée que l'on attaque ainsi des gens disparus. Cela manque d'élégance" a déclaré Catherine Salvador dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France.
Michel Sardou en prend aussi pour son grade. "A force de passer pour un vieux con réac, il l'est devenu. Il aimait faire la fête. Et puis, c'est bizarre, c'est comme s'il avait changé de caractère. (...) On s'est fâchés il y a quelques années parce qu'il a fait une vanne sur scène. Il a dit en parlant de Jade : 'Johnny avec sa Viêt-cong', et je ne lui ai plus dit bonjour" explique l'interprète de "L'Attente". "Je veux bien que l'on fasse des commentaires sur les Mémoires de La Rochefoucauld, mais ceux de Johnny, je m'en tape. Il n'y a pas de quoi en faire une montagne" a réagi Michel Sardou.
Autre victime de Johnny Hallyday : Adeline Blondieau, son ex-femme, avec qui il a été marié entre 1990 et 1995. "Elle était hystérique, à la moindre contrariété, elle balançait les chaises par la fenêtre. (...) C'est un serpent, elle me cocufiait tout le temps. Elle me trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes-nitouches" raconte Johnny Hallyday dans cette autobiographie. Mais Adeline Blondieau a décidé de ne pas se laisser faire. Interrogée aujourd'hui par des lecteurs de Nice-Matin, elle annoncé son intention d'attaquer son ex-mari en justice.
"Je répondrai par la voie légale, via mon avocat. C'est à dire que je vais l'attaquer en diffamation, tout simplement. Je suis mère de famille et il est hors de question qu'on puisse porter atteinte à mon image et à ma réputation" déclare celle qui a repris son personnage de Caroline pour la suite de "Sous le soleil", bientôt sur TMC. Adeline Blondieau se dit par ailleurs "harcelée par les journalistes" depuis la publication des extraits du livre de Johnny Hallyday dans L'Express. "La seule chose que je peux dire, c'est que ça me met en colère" affirme-t-elle, tout en assurant ne pas suivre l'actualité du chanteur.