Décidément, les municipales 2014 semblent passionner les personnalités télé de tous bords ! Depuis quelques semaines, les noms d'animateurs, comédiens ou anciens candidats de télé-réalité ont ainsi circulé à l'approche du scrutin, qui aura lieu dans un peu plus d'un mois. Ainsi, Vincent Lagaf' est présent sur une liste pour l'élection municipale de Cavalaire-sur-Mer, Virginie Calmels, ancienne patronne d'Endemol, a rejoint la liste d'Alain Juppé à Bordeaux, et Mathieu Johann, candidat de "Star Academy" en 2004, fait partie de la liste UMP pour la mairie de Saint-Lô, sa ville natale. Sans oublier Bruno Clavet, ex-mannequin aperçu dans le "X-Factor" de W9, tête de liste du Front National dans le troisième arrondissement de Paris.
Un nom s'ajoute cette semaine à cette liste hétéroclyte, celui d'Adeline Blondieau. L'ex-femme de Johnny Hallyday, que ce dernier a violemment critiquée dans son auto-biographie, figure en effet sur la liste UMP de Nicole Gouetta pour Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Nicole Gouetta a été maire de la ville entre 2001 et 2008, et présente cette année sa liste baptisée "Tous pour Colombes". Un twitto a publié ce week-end une photo d'un tract sur lequel figure le nom et la photo de la comédienne, et la permanence de Nicole Gouetta a confirmé à puremedias.com que cette dernière faisait bien partie de sa liste pour les municipales.
En se lançant dans la politique, Adeline Blondieau ajoute donc une corde à son arc. L'actrice, qui a déjà participé à l'écriture des scénarios de "Sous le soleil", et qui est désormais auteure, se rapproche ainsi du personnage de Caroline Drancourt, qui a multiplié les professions dans la série de TF1. Un rôle que l'actrice a repris dans la suite, "Sous le soleil de St Tropez", désormais diffusée sur TMC. Chanteuse à succès puis oubliée, Caroline s'était prise de passion pour le droit et était rapidement devenue avocate, tandis que son amie Jessica - Tonya Kinzinger, elle-même danseuse et comédienne passée par l'animation de la "Star Academy" de NRJ 12 - était patronne de bar au début de la série, avant de devenir animatrice radio puis maire de St Tropez ! Un destin qui a peut-être inspiré la comédienne...