Les anciens candidats de télé-réalité semblent décidément aimer la politique. En décembre dernier, on apprenait ainsi qu'un ancien candidat du télé-crochet de W9, "X-Factor", était candidat aux municipales à Paris. Bruno Clavet, ex-mannequin de 24 ans, a ainsi choisi d'être tête de liste du FN-Rassemblement bleu marine dans le troisième arrondissement de Paris.
Comme le révèlent aujourd'hui nos confrères du Lab d'Europe 1, un autre candidat issu de la télé-réalité, Mathieu Johann, vient lui aussi d'annoncer sa candidature aux municipales de mars prochain. L'ancien demi-finaliste de la saison 4 de la "Star Academy" sur TF1 sera ainsi troisième sur la liste du dissident UMP François Brière à Saint-Lô, sa ville natale. Mathieu Johann a annoncé lui-même la nouvelle via son compte Twitter.
J'ai choisi de soutenir le candidat @FrancoisBriere5 et de me présenter à ses côtés aux élections municipales en mars prochain à Saint-Lô.
- Mathieu Johann (@mathieujohann) 19 Janvier 2014
Autre "people" ayant fait le grand saut pour ces municipales, Benoît Solès, un acteur notamment connu pour son rôle dans la sitcom d'AB Productions, "Les Vacances de l'amour". Ce dernier a pour sa part décidé de rejoindre l'équipe de Nathalie Kosciusko-Morizet et est deuxième de liste dans le troisième arrondissement de Paris, celui justement de Bruno Clavet.