Les personnalités du PAF sont nombreuses à se présenter aux prochaines élections municipales, qui se tiendront les 23 et 30 mars prochain. Hier, le quotidien régional Sud Ouest rapportait que l'ex-patronne d'Endemol de 2007 à 2013, Virginie Calmels, était candidate à Bordeaux sur une liste UMP emmenée par Alain Juppé. "Elle apportera son expérience de management de haut niveau" a expliqué au Lab d'Europe 1 le conseiller du maire de Bordeaux, Gilles Boyer.
Quelques jours auparavant, c'est la candidature de Mathieu Johann, demi-finaliste de la saison 4 de la "Star Academy" de TF1, qui était rendue publique dans sa ville natale, à Saint-Lô. Le chanteur qui figure en troisième position sur la liste du dissident UMP François Brière a expliqué à TV Mag "y (être) allé parce que ça fait 20 ans que je m'engage et que c'était un autre moyen pour moi de continuer mon action au plan local."
Un autre ancien candidat de télé-crochet s'aventure aussi dans les élections municipales, dans le troisième arrondissement de Paris cette fois. Bruno Clavet, ex-mannequin de 24 ans, vu dans la première édition de "X-Factor" sur W9, est en tête de liste pour le FN-Rassemblement bleu marine. Enfin, le comédien Benoît Solès, vu dans la sitcom de TF1 "Les Vacances de l'Amour", est lui deuxième sur la liste UMP du troisième arrondissement de Paris, et fervent soutient de Nathalie Kosciusko-Morizet, après avoir soutenu Bertrand Delanoë lors des deux précédentes élections municipales.
Et une autre personnalité du petit écran espère aussi trouver le juste nombre de voix pour que sa liste soit élue. Comme l'annoncent nos confrères de Var Matin, l'animateur de TF1 Vincent Lagaf' est candidat en dernière position sur une liste sans étiquette, intitulée "Vivre ensemble", pour les prochaines élections municipales de Cavalaire-sur-Mer, dans le Var, où il réside une majeure partie de l'année.
"J'ai envie de proposer des idées en matière d'animations et d'événements. Mais il ne s'agit en aucun cas d'une reconversion dans la politique. Je fais ça par passion et amour de Cavalaire, où je vis dix mois par an" a-t-il expliqué lors d'un meeting organisé par le candidat Philippe Leonelli mardi soir, selon des propos rapportés par nos confrères. Lors de ce même meeting, Vincent Lagaf' a rappelé avoir soutenu la candidature du maire actuel de Cavalaire-sur-Mer, étiqueté UMP, mais avoir changé son fusil d'épaule suite à l'arrêt de la "Jet Cup", une compétition de scooter des mers, sport dont on est particulièrement friand l'animateur du "Juste Prix" de TF1.