La série des personnalités du PAF candidates aux municipales continue. Le journal régional Sud Ouest annonce ainsi aujourd'hui que figurera sur la liste d'Alain Juppé à Bordeaux une personnalité éminente du milieu des médias : Virginie Calmels. Peu connue du grand public, cette femme de 42 ans originaire de la région de Bordeaux a pourtant été présidente-directrice générale d'Endemol France ("Secret Story") de 2007 à 2013. "Elle apportera son expérience de management de haut niveau" a expliqué au Lab le conseiller du maire de Bordeaux, Gilles Boyer.
Virginie Calmels n'est pas la seule personnalité du PAF à se présenter aux municipales de mars prochain. Comme l'avaient déjà révélé nos confrères du Lab la semaine dernière, Mathieu Johann, ancien demi-finaliste de la saison 4 de la "Star Academy" sur TF1, sera lui aussi candidat. Le chanteur sera ainsi troisième sur la liste du dissident UMP François Brière à Saint-Lô, sa ville natale.
En décembre dernier, on apprenait aussi qu'un ancien candidat du télé-crochet de W9, "X-Factor", se présentait aux municipales à Paris. Bruno Clavet, ex-mannequin de 24 ans, a choisi d'être tête de liste du FN-Rassemblement bleu marine dans le troisième arrondissement de Paris. Autre "people" ayant fait le grand saut, Benoît Solès, un acteur notamment connu pour son rôle dans la sitcom d'AB Productions "Les Vacances de l'amour", diffusée sur TF1. Ce dernier a pour sa part décidé de rejoindre l'équipe de Nathalie Kosciusko-Morizet et est deuxième de liste dans le troisième arrondissement de Paris, celui justement de Bruno Clavet.