Après être parvenue à faire condamner l'éditeur par le juge des référés, l'actrice Adeline Blondieau, actuellement de retour dans "Sous le Soleil", entame une procédure judiciaire au pénal pour diffamation à l'encontre de Johnny Hallyday, de la co-auteure de sa biographie, Amanda Sthers et de l'éditeur, a appris aujourd'hui RTL.
Dans son livre, Johnny Hallyday n'avait pas épargné Adeline Blondieau dans son livre "Dans les yeux", un gros succès en librairie. Au détour d'un chapitre consacré à celle qui fut sa compagne dans les années 90, il règlait ses comptes en la décrivant comme une femme infidèle et "hystérique".
L'actrice avait saisi le juge des référés, une procédure d'urgence, pour contraindre l'éditeur du livre, Plon, à retirer les passages litigieux. Si elle n'a pas obtenu gain de cause, le juge a condamné la société pour "diffamation et atteinte à la vie privée". Cette deuxième procédure devant le tribunal correctionnel vise à faire condamner directement les auteurs, Johnny Hallyday et Amanda Sthers, et une nouvelle fois Plon.Comme Adeline Blondieau, d'autres personnalités n'avaient pas goûté aux attaques de Johnny dans sa biographie. Interrogée à ce sujet, Sylvie Vartan estimait que son ex-mari avait "une vision injuste de (son fils), David". De son côté, Michel Sardou, avec le panache qu'on lui connaît, avait lancé à propos du livre de son ancien ami: "Ses mémoires ? Je m'en tape". Enfin, elle même interviewée sur les attaques du chanteur à son égard, Adeline Blondieau avait préféré ne pas entrer dans la polémique en déclarant simplement que "parfois, les gens se réinventent leur histoire pour avoir le bon rôle."