On l'a rarement connu comme ça. A bientôt 70 ans, Johnny Hallyday balance comme jamais. Dans une autobiographie écrite avec Amanda Sthers, "Dans mes yeux" aux éditions Plon, le rockeur qui a signé un retour réussi avec "L'Attente" se lâche sur le monde de la musique, ses histoires d'amour ou encore la politique. Parmi ses cibles : Henri Salvador, Adeline Blondieau, le Parti socialiste, Claude François et Michel Sardou.
Dans les bonnes feuilles publiées ce matin par L'Express, Johnny Hallyday explique avoir été très ami avec l'interprète des "Lacs du Connemara". "Je pense qu'on subit tous l'image qu'on véhicule, un jour, elle se mêle si intimement à notre vérité qu'on ne peut plus les séparer. Je pense que ça a été le cas pour Sardou, à force de passer pour un vieux con réac, il l'est devenu. Il aimait faire la fête. Et puis, c'est bizarre, c'est comme s'il avait changé de caractère" raconte le rockeur.
Néanmoins, Johnny Hallyday ajoute avoir ses raisons d'être remonté contre son ancien ami. "On s'est fâchés il y a quelques années parce qu'il a fait une vanne sur scène. Il a dit en parlant de Jade (la fille adoptive de Johnny Hallyday, ndlr) : 'Johnny avec sa Viêt-cong', et je ne lui ai plus dit bonjour" se justifie Johnny Hallyday. Des critiques dures à l'encontre de celui avec qui il avait partagé un duo sur "L'envie" en concert, il y a maintenant vingt ans.
Et les critiques adressées à Michel Sardou ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Interrogé par nos confrères du Figaro.fr, celui qui avait chanté "La Rivière de notre enfance" en duo avec Garou il y a quelques années ne mâche pas ses mots concernant l'autobiographie de Johnny Hallyday. "Je veux bien que l'on fasse des commentaires sur les Mémoires de La Rochefoucauld, mais ceux de Johnny, je m'en tape" déclare Michel Sardou.
Malgré tout, le chanteur qui est actuellement en pleine tournée à travers l'Hexagone ne souhaite pas envenimer cette polémique naissante et se contente d'apaiser les tensions entre les deux hommes. "Il n'y a pas de quoi en faire une montagne" assure ainsi Michel Sardou... Le chanteur ne sera probablement pas le seul à réagir aux propos de Johnny Hallyday : Jean-Claude Camus, l'ancien producteur de la star, sera ce soir l'invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL...