Elle n'ira finalement pas. Selon nos informations, Adeline Blondieau se retire de la liste UMP à Colombes. "Un projet professionnel qui me tient à coeur vient de s'accélérer et m'oblige à retirer ma candidature, explique-t-elle à puremedias.com. J'ai mille idées et envies pour la culture de ma ville, mais je suis perfectionniste et je préfère renoncer à ce projet municipal sachant que je ne pourrai finalement pas lui consacrer tout le temps nécessaire".
L'ex-femme de Johnny Hallyday figurait sur la liste UMP de Nicole Goueta pour cette ville située dans les Hauts-de-Seine. Nicole Goueta a été maire entre 2001 et 2008, et présente cette année sa liste baptisée "Tous pour Colombes". Adeline Blondieau, qui a déjà participé à l'écriture des scénarios de "Sous le soleil" sur TF1, désormais auteure, assure qu'elle reste néanmoins "très concernée" par la vie culturelle de la ville.
La comédienne n'était pas la seule personnalité à vouloir s'engager en politique. Depuis quelques semaines, les noms d'animateurs, comédiens ou anciens candidats de télé-réalité ont circulé à l'approche du scrutin, qui aura lieu dans un peu plus d'un mois. Ainsi, Vincent Lagaf' est présent sur une liste pour l'élection municipale de Cavalaire-sur-Mer, Virginie Calmels, ancienne patronne d'Endemol, a rejoint la liste d'Alain Juppé à Bordeaux, et Mathieu Johann, candidat de "Star Academy" en 2004, fait partie de la liste UMP pour la mairie de Saint-Lô, sa ville natale. Sans oublier Bruno Clavet, ex-mannequin aperçu dans le "X-Factor" de W9, tête de liste du Front National dans le troisième arrondissement de Paris.