On l'a rarement connu comme ça. Dans sa biographie, "Dans mes yeux", rédigée par Amanda Sthers, Johnny Hallyday se livre à coeur ouvert et n'hésite pas à balancer sur des personnalités qu'il a rencontré au cours de sa carrière. L'interprète de "L'Attente" s'en prend notamment à Henri Salvador, taxé de "vieux con", Michel Sardou qui, "à force de passer pour un vieux con réac, l'est devenu" ou encore Claude François, qui séduisait les anciennes conquêtes de Johnny Hallyday.
Si certains l'ont bien pris, comme Claude François Junior, d'autres ont été blessés. C'est le cas de la veuve d'Henri Salvador. "Les bras m'en tombent. C'est la douche froide. (...) Il ne mérite pas ça. Je suis blessée que l'on attaque ainsi des gens disparus. Cela manque d'élégance" a-t-elle récemment déclaré au Parisien / Aujourd'hui en France. Michel Sardou, lui, n'a pas souhaité entrer dans la polémique. "Je veux bien que l'on fasse des commentaires sur les Mémoires de La Rochefoucauld, mais ceux de Johnny, je m'en tape" a-t-il assuré au Figaro.fr.
Adeline Blondieau, elle, a décidé d'aller plus loin et d'attaquer l'éditeur de la biographie de son ex-mari en justice. "Elle était hystérique, à la moindre contrariété, elle balançait les chaises par la fenêtre. (...) C'est un serpent, elle me cocufiait tout le temps. Elle me trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes-nitouches" raconte Johnny Hallyday dans cette autobiographie.
Aujourd'hui, nos confrères de RTL.fr révèlent qu'Adeline Blondieau a réussi à faire condamner l'éditeur de la biographie de Johnny Hallyday. Plon doit ainsi verser un euro de dommages et intérêts à la comédienne de "Sous le Soleil de Saint-Tropez" pour "diffamation et atteinte à la vie privée". Cependant, Adeline Blondieau n'a pas réussi à faire supprimer certains passages du livre de Johnny Hallyday et Amanda Sthers, sorti en début d'année. Mais Adeline Blondieau ne compte pas en rester là. Toujours selon RTL, l'actrice va attaquer Johnny Hallyday et Amanda Sthers devant le tribunal correctionnel pour diffamation. Avec son avocat, maître Alexandre Blondieau, la comédienne compte demander "des dizaines de milliers d'euros de dommages et intérêt"...