On le sait depuis quelques semaines, TMC et la maison de production Marathon travaillent actuellement sur une suite de "Sous le soleil". Créée en 1996 et diffusée jusqu'en 2008 sur TF1, cette série était la fiction française la plus exportée dans le monde, sous le titre de "St Tropez". On y suivait les aventures parfois rocambolesques de Laure (Bénédicte Delmas), Caroline (Adeline Blondieau) et Jessica (Tonya Kinzinger), trois amies inséparables aux évolutions de carrière assez improbables.
Au fil des saisons, Jessica est ainsi passée de professeur de danse à animatrice radio avant de devenir maire de St Tropez, pendant que Laure, infirmière, devenait directrice de la Clinique du Lac en passant par la case secte et avant de développer des TOC. Caroline, elle, était chanteuse avant de se prendre de passion pour le droit et de devenir avocate en deux temps, trois mouvements.
C'est au mois d'octobre que le tournage de "Sous le soleil de St Tropez" débutera. Dans un communiqué, TMC donne aujourd'hui quelques indications sur le point de départ de ce spin-off et surtout, sur un point qui avait étonné les fans lors de la première annonce du projet : le retour d'Adeline Blondieau dans le rôle de Caroline Drancourt. Car, les téléspectateurs fidèles à la série s'en souviennent, la pauvre avocate avait été tuée par son ex dans la série - et non par son amie Laure, comme on a pu le croire dans quelques épisodes.
Mais en fait, et vous serez ravi(e) de l'apprendre, Caroline n'a pas vraiment été assassinée, nous explique le communiqué de TMC. "Supposée morte, Caroline Drancourt (Adeline Blondieau) revient à Saint-Tropez pour empêcher son fils de la venger de son présumé assassin... Quatre ans plus tôt, elle avait dû fuir devant la menace d'un groupe mafieux qui menaçait ses enfants et sa propre existence. Alors exfiltrée par la police, elle a ensuite été trahie par un flic véreux et a croupi dans une prison d'Amérique du sud, loin des siens et de son village, apprend-on ainsi. Aujourd'hui, Caroline retrouve son fils Tom et sa soeur Emilie, qui dirige un cabaret... Avec tout à reconstruire. Et une vengeance à accomplir ?"
Dans le même communiqué, TMC indique que, outre Adeline Blondieau, plusieurs acteurs qui ont fait les beaux jours de la série ont accepté de reprendre leur rôle, et notamment Frédéric Deban, alias Grégory, le premier amour de Laure qu'elle avait cru perdu en mer avant d'apprendre, plusieurs années plus tard, qu'il avait lui aussi croupi en prison en Amérique du Sud. Peut-être la même que Caroline ? En revanche, Stéphane Slima, qui avait donné son accord pour revenir dans cette suite, ne sera pas de la partie. L'acteur est décédé à la fin du mois d'août des suites d'un accident vasculaire cérébal.