Triste nouvelle pour les fans de "Sous le soleil" et les admirateurs de Stéphane Slima . On apprend ce mardi la disparition du comédien français, âgé de 41 ans. Selon l'AFP, c'est ce week-end que le comédien est décédé des suites d'un accident vasculaire cérébral. C'est son agent qui a confirmé la nouvelle. Il était en vacances dans sa maison de L'Ile de Ré. Les obsèques auront lieu le 3 septembre prochain à La Rochelle.
Acteur de télévision mais aussi de théâtre et ancien membre de la Comédie Française, Stéphane Slima était surtout connu du grand public pour sa participation à la série française "Sous le soleil", dans laquelle il campait Alain Dulac. Compagnon de Laure (Bénédicte Delmas) dans les tout premiers épisodes de la série, lancée en 1996, son personnage avait évolué au fil des années, avait quitté la série puis l'avait réintégrée. Il figurait même au générique pour la toute dernière saison, diffusée sur TF1 en 2008, et devait reprendre son rôle quand la série ferait son retour sur TMC.
Outre "Sous le soleil", Stéphane Slima a également de nombreux téléfilms à son actif et il a participé à plusieurs séries françaises, de "Extrême Limite" à "Julie Lescaut" en passant par "SOS 18" et "Soeur Thérèse.com". Au théâtre, il a notamment donné la réplique à Michel Galabru dans "Les affaires sont les affaires" en 2002 et il était aussi monté sur les planches pour une adaptation du "Malade imaginaire" en 1990. Récemment, il était à l'affiche de la pièce "Piège à Matignon" de Jean-Pierre Pernaut, dans laquelle il donnait la réplique à la femme du journaliste, Nathalie Marquay. La troupe devait se réunir prochainement pour une tournée après son passage réussi à Paris.
Plus connu pour ses apparitions sur le petit écran, Stéphane Slima a également tourné dans plusieurs longs-métrages, le plus récent étant "Combien tu m'aimes ?" de Bertrand Blier. Il a également tourné sous la direction de Jean-Paul Rappeneau dans "Cyrano de Bergerac" en 1990, d'Henri Verneuil en 1992 dans "588, rue Paradis" ou encore dans "Salsa" de Joyce Bunuel en 1999.
L'an dernier, c'est la vie privée de l'acteur qui avait fait la Une de la presse. Il s'était confié au magazine Closer et avait évoqué ses problèmes de santé, dont une pneumonie qui l'avait plongé quatre jours dans le coma. Une expérience qui l'avait inspiré à signer la pièce "Le Président, sa femme et moi" au théâtre et qui lui avait permis de sortir de ses problèmes avec l'alcool, drame familial qu'il évoquait l'an dernier. Il avait également profité de l'occasion pour faire son coming out, "pas pour (se) faire de la pub", mais "pour être entendu", comme le relevaient alors nos confrères de Pure People .