Quatre ans que la série a quitté les écrans. De 1996 à 2008, les 480 épisodes de 52 minutes de "Sous Le Soleil" ont fait le bonheur des fins d'après-midi de TF1 chaque samedi. Les téléspectateurs se donnaient rendez-vous pour suivre les aventures de Laure Olivier (Bénédicte Delmas), Jessica Lowry (Tonya Kinzinger) et Caroline Drancourt (Adeline Blondieau).
Le succès a même dépassé les frontières puisqu'il s'agit de la série française la plus exportée, sous le nom "St. Tropez". Pourtant, les audiences en baisse avaient poussé TF1 à arrêter une première fois la série en 2007 avant de lui offrir une dernière salve de 40 épisodes pour clore en beauté "Sous le soleil". Depuis, des rumeurs autour d'une série dérivée ont couru mais sans jamais aboutir.
Filiale de TF1, TMC a annoncé le tournage et la future diffusion de 16 nouveaux épisodes de 52 minutes à partir du mois d'octobre. Cette suite, baptisée "Sous le soleil de Saint-Tropez", sera portée par des visages de la série originale, comme Adeline Blondieau. De nouveaux comédiens feront également leur appaition ; ils camperont les enfants - désormais adultes - des personnages. "Sous le soleil de Saint-Tropez" sera diffusée chaque semaine en fin d'après-midi le week-end, indique TMC.
Ce n'est pas la première fois que TMC ressuscite une série de TF1. En février 2011, la chaîne proposait une suite aux deux séries AB, "Le Miracle de l'Amour" et "Les Vacances de l'Amour". La série, rebaptisée pour l'occasion "Les Mystères de l'Amour", a pu compter sur la participation d'anciens acteurs dont Hélène Rollès et a affiché de bonnes audiences. Une troisième saison sera d'ailleurs diffusée à la rentrée.