C'est une histoire insolite que rapporte aujourd'hui "Le Canard Enchaîné". Le journal satirique raconte que sur le tournage à Marseille de la saison 3 de "No Limit", la série policière de TF1 portée par Vincent Elbaz, un camion a été volé dans la nuit du 16 au 17 mai dernier. Et pas n'importe quel camion puisqu'il contenait les armes (pistolets, mitraillettes) utilisées dans cette fiction qui raconte l'histoire de Vincent Libérati, agent des services secrets.
"On va bientôt les retrouver dans les quartiers nord" prédit un officier de la police marseillaise interrogé par "Le Canard". Si ces armes sont "totalement factices" comme le rappelle l'accessoiriste de la série, Frédéric Cauvy, qui a porté plainte dans cette affaire, les armes de la série, par définition très réalistes, pourraient néanmoins servir à des personnes mal intentionnées. Des policiers ont même affirmé au "Canard" qu'un armurier pourrait assez facilement "remilitariser" ces armes, autrement dit les rendre opérationnelles.
Quant au tournage de la série, il a pu reprendre après l'envoi par la société de production derrière "No Limit", Europacorp, d'un autre camion rempli d'armes.