"Aujourd'hui, la mode, c'est les gays. Bon, très bien. On est envahis de gays !" lâchait lundi Christine Boutin dans "Les Grandes Gueules" sur RMC. La présidente du Parti chrétien-démocrate n'a en effet pas vu d'un très bon oeil que "La vie d'Adèle", film d'Abdellatif Kechiche sur l'histoire d'amour entre deux adolescentes, soit sacré de la Palme d'or lors de la cérémonie de clôture du 66e festival de Cannes, dimanche.
"J'ai reçu ça de façon peut-être un peu primaire. Mais, franchement, le jour du 26 mai, la manif pour tous... On se dit : 'Franchement, qu'est-ce qu'ils nous mettent dans la tête...' On ne peut pas voir un film, à la télévision, une série, sans qu'il y ait les gays qui s'expriment. Bon ben maintenant, c'est la Palme d'or... Bon ben, ça va quoi !" s'agaçait Christine Boutin face à Alain Marschall, Olivier Truchot et leurs chroniqueurs.
Hier, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, les deux actrices principales de "La vie d'Adèle", ont tenu à répondre à la présidente du Parti chrétien-démocrate dans "La boîte à questions" du "Grand Journal de Canal+". "Regarde notre film et tu verras qu'on peut s'aimer librement, sale frustrée de la fouffe !" a lancé Adèle Exarchopoulos en direction de Christine Boutin, le tout accompagné d'un doigt d'honneur.