L'ambiance est au plus mal chez "Les Anges de la Télé-Réalité" restés à New York. Malgré sa tentative de "big buzz", Mickaël Vendetta s'est mis à dos les candidats et plus particulièrement Emilie et Myriam Abel...
On l'avait presque oublié : Myriam et Carine Haddadou doivent passer un casting avec Darrell Lawrence, pour déterminer laquelle montera sur scène avec une chanteuse quasi-inconnue. Myriam est la première à s'élancer mais Carine - et son ancienne couleur - assure "Je n'ai pas peur de Myriam"...
A la villa, Mathieu part faire du sport avec Mickaël. Ce dernier souhaite immédiatement rentrer en compétition avec l'ancien Star Académycien. Et à force de le provoquer, Mickaël agace Mathieu. "Arrête de parler, tu dis que de la merde" explique-t-il avant d'ajouter un cinglant "Ferme ta gueule". "Le jour où ça va vraiment éclater... Danger !" prévient le finaliste de la Star Academy 7.
Pour Carine et sa voix rauque, il est temps de faire la prise de son. Avant même l'annonce des résultats, Myriam s'avoue vaincue tandis que sa camarade assure ne pas avoir donné le meilleur d'elle-même ! Après un long suspens, Darrell a fait son choix mais, une fois de plus, celui-ci n'a pas l'aval de son équipe et ne peut donc pas se prononcer ! Les filles vont-elles avoir une réponse avant la fin de l'aventure ?
Direction l'héliport de Wall Street pour les garçons qui ont réservé une surprise à Emilie : un tour en hélicoptère. "C'est plus logique que ça, ça vole qu'un avion" la rassure Guillaume. Par peur néanmoins, la gagnante de "Secret Story 3" refuse de monter. Malgré tout, les hommes adorent cette virée. A peine rentrés, les chanteurs improvisent un boeuf autour du piano sur la chanson que chante Myriam à son fils, ce qui fait monter quelques larmes à l'artiste et à Guillaume par la même occasion.