A une semaine de la fin des "Anges de la Télé-Réalité", les projets touchent au but pour les plus motivés. Carine et Myriam ont enregistré leurs singles respectifs, Mathieu a tourné son clip, Kevin et Kamel voient leur carrière avancer petit à petit, Guillaume est sur le point d'organiser une soirée... Mais la mauvaise ambiance continue malgré tout de perdurer. Cependant, alors que Benjamin cuisine pour l'ouverture d'un restaurant, Mickaël n'hésite pas à faire des remarques désobligeantes sur le repas préparé par son colocataire.
L'ancien "Top Chef" est sous pression quant au jugement des chefs. "Je pense que tu as les qualités pour travailler dans un restaurant comme celui-ci à New York" débute Eric, l'un d'eux, et propose même un poste à Benjamin s'il décide de venir vivre à New York ! Sortis du restaurant, Kevin, Kamel, Mathieu et Mickaël partent faire du shopping et l'ancien Lofteur décide de soumettre le finaliste de "Dilemme" à un défi : à chaque french kiss, Kamel lui donne 2 dollars. Comme dans "5 frenchies à Miami". Néanmoins, tout démarre plutôt mal avec un total de 0 baiser.
A la villa, Myriam, Guillaume et Benjamin se lancent dans un ménage extrême. Les garçons décident de placer les déchets de chacun dans leurs chambres respectives ! "L'état de la villa était plus possible. Peut-être que je vais me faire détester, peut-être que je vais me faire haïr mais c'était plus possible" explique Benjamin. Kevin, lui, est à mille lieues du ménage : il embrasse des filles, un homme et même un chien ! 11 bisous, 15 points donc 30 dollars.
Une fois rentrés, Kevin et Kamel reçoivent un coup de téléphone. La personne en charge du casting du matin pour la publicité a fait son choix : il s'agira de... Kamel ! Mickaël, de son côté, aide Annaelle à réaménager leur chambre. "Je pouvais pas laisser ma reine faire le ménage toute seule" explique-t-il. La jeune femme découvre une casserole de pâtes posée par Benjamin sous le lit de Mathieu... Après avoir ri, la jeune femme déchante en découvrant la "blague".
Stéphanie, elle, ne tolère pas de découvrir des déchets à côté de son lit. Pour se venger, la finaliste de "Secret Story 4" décide de jeter une poubelle remplie de mouchoirs et de tampons dans le salon. "Aujourd'hui, on touche à nos affaires personnelles, je fous le bordel dans la maison" déclare Mickaël en jetant les matelas par-dessus l'escalier. La situation dégénère dans la maison entre le gagnant de "La Ferme Célébrités", Guillaume et Benjamin. De son côté, Annaelle craint que la situation empire.