Après deux épisodes diffusés hier pour présenter les neuf candidats devant 400.000 téléspectateurs, il est l'heure pour "Les Ch'tis à Ibiza" de débuter leur carrière professionnelle en Espagne grâce aux rendez-vous que Fanny, la bookeuse, a réussi à décrocher.
17:23 : Le réveil a été difficile après une nuit particulièrement agitée. Premier entretien pour Jordan, Christopher et Céline et premier problème : aucun des trois ne sait parler espagnol ! Et Christopher n'est pas doué avec l'anglais non plus, pour preuve son "it for Mitch the tee-shirt" (pour rappel, il n'y a pas de Mitch dans l'aventure). Chance pour Jordan : l'un des barman est français. Quant à Christopher, il doit faire le serveur mais a plus passé son temps à nettoyer la plage. Enfin, Céline, la "model in agency... in Lille" comme elle le dit si bien, défile sur la plage.
17:30 : A la maison, Daïna et Gaëlle prennent le petit-déjeuner avec Alex, qui a abusé sur l'alcool la veille. "J'ai encore deux grammes dans les yeux" explique-t-il avec une bonne grosse gueule de bois. Mais pas le temps de dessaouler, le jeune homme part à son rendez-vous. Tout comme Jordan, il est repris pour le lendemain. "I am the king of the Ibiza" déclare Jordan !
17:34 : De leur côté, Vincent, Daïna et Gaëlle partent faire les courses avec les 500 euros offerts par Fanny. Si le shopping se passe bien, le retour est plutôt difficile... Quant à Joeffrey et Anastasia, ils partent pour un rendez-vous professionnel. Le fossé se fait sentir entre le jeune homme et son bon niveau en espagnol et la jeune femme, ne parlant que le français et l'anglais. Joeffrey, barman, tente le flair bartending mais fait tomber la bouteille. Oups !
17:41 : La vie en communauté est logiquement propice aux rumeurs. Daïna a passé la nuit sur la terrasse avec Vincent mais, il manque désormais des préservatifs dans la boîte mise à disposition ! Céline mène l'enquête, accompagnée de Daïna qui nie. Mais, face caméra, Vincent confirme qu'il s'est bien passé quelque chose. Nos ch'tis ne perdent donc pas de temps ! Mais Daïna ne supporte pas ces accusations. Jordan et Gaëlle volent à son secours.
17:47 : Après le Pacha la veille, les Ch'tis partent à l'Eden. Si Daïna s'ennuie au début, elle se remet vite à danser sensuellement autour de Vincent. "On a mis le malentendu à plat" explique-t-elle. Sur le podium, Gaëlle se déchaîne et elle est "grave contente". Après avoir bien dansé et bien bu, les Ch'tis partent faire un tour de manège à sensation. "Si tu vomis sur ma gueule, j'te défonce" prévient Christopher, toujours aussi classe.