Ils ne s'y étaient pas produits depuis 2009 et "leur cinéma". L'année prochaine, les Enfoirés donneront leur traditionnelle série de concerts à Paris-Bercy, du mercredi 23 au jeudi 28 janvier 2013. Ce choix de revenir dans la capitale est économiquement très avantageux pour les Restos du Coeur, comme l'expliquent nos confrères de Pure Charts.
En effet, en localisant cette série de concerts à Paris, les Restos du Coeur s'épargnent de nombreux frais de logement et de transport, la plupart des artistes participant aux Enfoirés habitant la capitale. S'installer à Paris-Bercy est également synonyme de grandes recettes : la salle pouvant accueillir 16.000 personnes chaque soir, les ventes de billets s'annoncent donc importantes.
Face à ces avantages, les Restos du Coeur pourraient s'installer plus régulièrement à Paris-Bercy. L'édition 2012 des Enfoirés avait été - comme d'habitude - courronnée de succès. Diffusé sur TF1 le 16 mars dernier, le concert a battu son record d'audience historique avec près de 12,7 millions de fidèles. Plus d'un téléspectateur sur deux était devant son poste. Et les ventes de disques ont été tout aussi importantes : 140.000 albums se sont écoulés en un week-end.