On parle beaucoup de Loana depuis hier soir. La gagnante de la toute première télé-réalité d'enfermement en France, "Loft Story", était en effet l'une des invitées de l'émission "Les Années 2000 : le retour" sur M6. L'occasion pour elle de remonter sur scène pour chanter - en playback - son tube de 2001, "Comme je t'aime", qui s'était arrêté en 18ème position des charts chez nous, à une époque où on vendait encore des disques même sans intégrer le top 10.
Mais l'émission a également vu la reformation des L5, le girls band crééé la même année par M6 lors de la première saison de "Popstars". A l'époque, le succès est fulgurant : leur premier single "Toutes les femmes de ta vie" s'arrache à 1,5 million d'exemplaires et l'album passe lui aussi largement la barre du million. Leur deuxième opus "Retiens-moi" connaît lui aussi un joli succès avec 500.000 ventes mais le troisième "Turbulences" passe inaperçu et le best of qui suit signe un four monumental alors que le groupe a déjà annoncé sa séparation.
Mais en cette année 2011, quatre des cinq filles souhaitent retenter l'aventure. Après un premier passage sur TF1 dans "Génération 2000", Alexandra, Coralie, Marjorie et Claire sont donc montées sur la scène de l'émission de M6 pour interpréter un medley de trois de leurs tubes, "Une Etincelle", "Question de survie (De l'air)" et bien sûr "Toutes les femmes de ta vie", le tout en playback même si les filles confirment en coulisses auprès de Dave qu'elles savent toujours très bien se débrouiller en live - et a capella.