Retour couronné de succès pour "The Voice, la plus belle voix". Hier soir, TF1 lançait en grande pompe la saison 2 de son télé-crochet animé par Nikos Aliagas. Comme l'an dernier, les téléspectateurs ont répondu présents puisqu'ils étaient 9,3 millions à suivre le programme, soit 41% du public. Et ceux-ci n'ont probablement pas été déçus puisque les talents étaient au rendez-vous pour ce premier épisode des auditions à l'aveugle.
Ainsi, Sarah Caillibot a réussi à séduire tous les coachs en reprenant "Pull marine" d'Isabelle Adjani mais a préféré continuer l'aventure avec Garou. Le Libanais Anthony Touma a également fait carton plein mais s'est tourné ver Jenifer tout comme Luc Arbogast et ses bottes à grelots ainsi que son chant du XVe siècle ou encore l'Amiénois Olympe et sa reprise étonnante du "Born to Die" de Lana Del Rey. Enfin, la Québecoise Nadja a également fait pivoter tous les fauteuils mais a préféré demander de l'aide pour la suite à Florent Pagny.
En revanche, si dix talents ont réussi à trouver une place dans les équipes de Louis Bertignac, Garou, Florent Pagny et Jenifer, d'autres n'ont pas réussi à convaincre les quatres artistes. C'est notamment le cas de Justy, Roméo Bassi et William. Mais l'une des candidates malheureuses de la soirée n'était pas tout à fait inconnue. En effet, parmi les personnes à tenter leur chance hier soir, il y avait Claire L., connue en tant que Claire des L5 !
Révélée en 2001 grâce à "Popstars" sur M6, la chanteuse a connu de grands succès dans les charts avec son groupe, qu'il s'agisse de "Toutes les femmes de ta vie", "Une étincelle", "Aime", "Retiens-moi" ou encore "Maniac". Mais en décembre 2006, Claire décidait de quitter le groupe, signant la fin des L5. Depuis, hormis Lydy grâce au titre "Assis par terre" sous le nom de Louisy Joseph, aucune des filles n'a réussi à percer en solo.
A 40 ans, Claire L. a décidé de tenter sa chance dans "The Voice, la plus belle voix" en reprenant "Ironic" d'Alanis Morissette. Malheureusement pour elle, aucun des quatre coachs ne s'est retourné sur sa prestation. "Si j'avais su que c'était toi, très sincèrement..." a regretté Jenifer à la fin de la prestation, demandant au public présent s'il avait reconnu Claire. "Avec cette chanson, je n'ai pas eu les couleurs auxquelles je m'attendais avec toi. Et très sincèrement, si je t'avais vue, ça n'aurait pas été pareil" a déclaré la chanteuse.
"Vraiment, j'ai failli y aller parce que j'aimais bien le contraste entre les couplets et le refrain" a reconnu Louis Bertignac tandis que Garou "avait toujours envie du coup d'envoi de puissance"... "Je suis un peu déçue. Je ne regrette pas du tout d'avoir fait tout ça parce que j'avais besoin de me prouver aussi des choses. J'avais besoin de me remettre en question et de refaire le chemin comme n'importe qui qui n'a pas mon parcours. Le bon moment que j'ai passé, c'était le public. J'ai senti une énergie très positive des gens" a expliqué Claire en larmes, à sa sortie de scène.
puremedias.com vous propose de revoir le passage de Claire qui se situe à partir de 10'11 dans la vidéo ci-dessus.