Retour en 2001. A cette époque, M6 lance un nouveau concours de chant, "Popstars". Le but pour Santi, Mia Frye, Richard Cross et Pascal Broussot était alors de trouver cinq filles afin de créer un groupe totalement féminin, à l'image des Girls Aloud outre-Manche. Ce fut chose faite avec les L5, alias Alexandra, Lydy, Marjorie, Claire et Coralie. Le groupe a immédiatement rencontré le succès grâce au premier single "Toutes les femmes de ta vie".
L'album, lui aussi nommé "L5", a également connu un très joli succès en se vendant à plus de 1,2 million d'exemplaires. Néanmoins, malgré des ventes très correctes pour "Retiens-moi", le groupe n'a pas réussi à réitérer ce succès avec "Turbulences" et leur best-of. En décembre 2006, Claire décide de quitter le groupe, signant la fin des L5. Depuis, hormis Lydy grâce au titre "Assis par terre" sous le nom de Louisy Joseph, aucune des filles n'a réussi à percer en solo.
Et alors qu'elles annonçaient en fin d'année dernière leur envie de reformer le groupe sans Lydy/Louisy, certaines n'hésitent pas à tenter leur chance une nouvelle fois. C'est le cas de Claire L. Comme le relatent les sites News de Stars et Télé Star, Claire a tenté hier les auditions à l'aveugle de la deuxième saison de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1. Une information que puremedias.com est en mesure de confirmer.
Néanmoins, la chanteuse désormais âgée de 40 ans n'a pas eu de chance. En effet, sa reprise de "Ironic" d'Alanis Morrissette n'a poussé aucun des quatre coachs à se retourner. Pourtant, au moment de la révélation, Jenifer a immédiatement reconnu Claire. "Vous l'avez reconnue ?" a-t-elle même demandé au public, regrettant ensuite de ne pas s'être retournée sur le passage de la chanteuse.
Les coachs masculins, eux, ont eu quelques difficultés à reconnaître Claire. Néanmoins, Garou a souligné le côté "pro et authentique" de la voix de l'ex-L5, comme le relate News de Stars. L'aventure s'est donc déjà arrêtée pour Claire... En mai dernier, la chanteuse confiait dans les colonnes de Public avoir envie de participer à "The Voice". "J'y ai pensé mais je savais que cette émission cherchait des grandes voix. Moi je n'ai pas beaucoup de coffre..." expliquait-elle.