Arnaud Lagardère ne veut plus être le leader français de la presse magazine. Selon L'Express, l'homme d'affaires a "confié à une banque d'affaires un mandat de vente pour la totalité des titres (de presse magazine, ndlr) de son groupe".
Elle, Télé 7 jours, Première, Public, France Dimanche, Psychologies magazine, Parents, Ici Paris, etc. seraient concernés par cette cession et pourraient donc changer de propriétaire. Selon le plan prévu, seuls Paris Match et Le Journal du dimanche resteraient dans l'escarcelle du groupe qui possède par ailleurs la radio Europe 1 et la chaîne Gulli. Ce midi, la direction de Lagardère Active, contactée par puremedias.com, "dément formellement" toute cession.
Cette information intervient alors qu'Arnaud Lagardère a mis en place une stratégie de revente de nombreuses de ses activités. Après avoir cédé ses parts dans EADS, dans le groupe Amaury (L'Equipe, Le Parisien, Le Tour de France), avoir vendu ses magazine internationaux, il a également commencé un bras de fer avec le groupe Vivendi pour céder les 20% qu'il détient dans le capital de Canal+. Arnaud lagardère, qui a ouvert une partie de son capital au Qatar, souhaite réduire le fort endettement de son groupe.