Après les Teletubbies homosexuels et Bob l'éponge l'écologiste intégriste, voici que d'autres personnages imaginés pour les enfants sont accusés de pervertir nos petites têtes blondes. Selon la chaîne conservatrice Fox Business, les Muppets seraient en effet communistes et auraient pour objectif caché de convaincre les jeunes que le profit, c'est mal.
La polémique a commencé vendredi dans l'émission "Follow the Money" sur Fox Business. Le journaliste Eric Bolling évoque alors le film "Les Muppets", sorti il y a dix jours outre-Atlantique, dans lequel le grand méchant est un roi du pétrole. Selon lui, ce choix a pour objectif de faire passer un message aux enfants. "On leur apprend le principe de la lutte des classes... On est où ? En Chine communiste ?", s'est-il ainsi interrogé.
"Que le Hollywood libéral présente de manière négative un homme d'affaires qui rencontre le succès, ce n'est pas nouveau", a poursuivi Eric Bolling. Puis, son invité Dan Gainor, directeur d'une organisation conservatrice, a embrayé. "C'est incroyable de voir jusqu'où la gauche est prête à aller pour manipuler nos enfants, pour les convaincre, pour leur faire passer un message anti-capitaliste", a-t-il déclaré.
Andrea Tantaros, co-animatrice d'un programme sur Fox News, également invitée d'Eric Bolling, a elle aussi brocardé le film : "c'est du lavage de cerveau dans sa forme la plus évidente, non ? J'aimerais tellement que les libéraux laissent nos enfants tranquilles...". Les médias libéraux se sont évidemment amusés de ces nouvelles accusations de la part de Fox Business.
Les spectateurs français, eux, devront attendre le 11 avril 2012 pour se faire une idée dans les salles obscures.