Clin d'oeil. Elle est de retour ! Ce mercredi soir, Maïtena Biraben a fait ses premiers sur RTL dans l'émission "On refait le monde", présentée quotidiennement par Marc-Olivier Fogiel. Depuis son départ du "Grand Journal" sur Canal+, l'animatrice désormais remplacée par Victor Robert avait disparu des écrans radars, postant de temps en temps des messages et des photos sur les réseaux sociaux.
"Et on accueille une nouvelle venue, on est très content ! Bienvenue chez vous, Maïtena Biraben", a lancé le présentateur. "Merci Marco, merci beaucoup, je suis ravie d'être là", a-t-elle répondu, aux côtés des autres débatteurs, Hélène Pilichowski, Jean-Claude Dassier, vice-président de "Valeurs Actuelles", et Paolo Lévi, correspondant à Paris de l'agence de presse italienne Ansa.
Le premier débat du jour portait sur la proposition de loi du gouvernement, qui veut sanctionner les sites internet délivrant de fausses informations sur l'avortement. Pour débuter cet échange, Marc-Olivier Fogiel a désigné Maïtena Biraben pour ouvrir le bal. "Je suis allée voir les sites internet en question", a-t-elle commencé. "C'est bien, vous avez bien bossé", a souri le journaliste, avant que l'ancienne présentatrice de la chaîne cryptée développe son argumentation. puremedias.com vous propose de réécouter les premiers pas de l'ex-animatrice du "Supplément".