C'est l'un des succès de l'access de France 2 en semaine. Après un démarrage modeste, "On n'demande qu'à en rire", l'émission quotidienne d'humour de Laurent Ruquier, a réussi à s'imposer au fil des semaines. A tel point que, début février, la chaîne a proposé un prime time événementiel de l'émission, avec les meilleurs humoristes révélés du lundi au vendredi. Un joli succès qui avait valu à France 2 une deuxième place dans les audiences pour 4 millions de téléspectateurs et 18,7% du public.
Un score qui avait encouragé la production à lui donner une suite. Dès le lendemain de l'annonce des audiences, Catherine Barma déclarait sur le plateau qu'un deuxième prime aurait lieu, en avril. Et surprise car, si le samedi avait réussi à cette première spéciale, cette nouvelle édition aura un lieu un vendredi, comme l'a annoncé Laurent Ruquier sur France 2 vendredi soir.
"C'est chanceux pour nous" a précisé l'animateur. En effet, si le premier prime d'"On n'demande qu'à en rire" avait séduit 4 millions de personnes, celui diffusé courant avril aurait dû se retrouver face à la concurrence frontale d'un bulldozer de l'audience : "The Voice", sur TF1, qui a attiré 9,2 millions de téléspectateurs en première semaine, et 8,4 millions sept jours plus tard.
Les prime times d'"On n'demande qu'à en rire" ont pour but de sélectionner les meilleurs humoristes qui se produiront, en troupe, au Casino de Paris durant trois jours. Le succès est tel que des dates supplémentaires pourraient être ajoutées. Lors du premier prime, Laurent Ruquier, Catherine Barma, Isabelle Mergault et Jean Benguigui avaient accueilli le célèbre Fabrice de "La Classe" au sein du jury.
Mise à jour du lundi 12 mars : Dans l'émission de ce jour, Catherine Barma a annoncé la date de ce deuxième prime time du programme d'humour de France 2 : ce sera le vendredi 13 avril prochain, à 20h35.