Alors que l'émission d'humour de Laurent Ruquier a battu récemment son record d'audience pour la deuxième saison, un DVD est paru jeudi 1er décembre, regroupant les meilleurs moments de "On n'demande qu'à en rire", diffusé chaque jour à 18h sur France 2. Parmi eux, on retrouvera les pensionnaires de l'émission que sont Arnaud Tsamère, Florent Peyre, Les Lascars Gays, Olivier De Benoist, Nicole Ferroni, Jérémy Ferrari, Constance, Garnier & Sentou et bien d'autres... A cette occasion, puremedias.com vous propose de revenir sur dix sketches qui ont marqué l'émission.
Pour son vingt-deuxième passage en avril dernier, Arnaud Tsamère s'est vu imposer un sujet plutôt compliqué, "L'avocat de la salade, la frite et la saucisse", se basant sur un véritable avocat qui a défendu des cas concernant de la nourriture. L'humoriste s'est ici prêté à une reconstitution... du meurtre d'une saucisse par une pomme de terre, en jouant tel un enfant ! Une séquence hilarante avec de nombreux jeux de mots sur les fruits et légumes qui lui vaut les 20 de Jean Benguigui, Laurent Ruquier, Catherine Barma et Eric Metayer. Le public du Moulin Rouge lui donne un 19, offrant ainsi le premier 99/100 de l'émission.
Alors que le film "Intouchables" est devenu ce mois-ci le film le plus vu en France en 2011, Florent Peyre s'était livré à un sketch quelques jours auparavant sur le thème "Un handicapé est allé voir 'Intouchables'". Pour l'occasion, l'humoriste de 31 ans avait convié d'autres pensionnaires comme Arnaud Cosson, Babass ou encore Jérémy Ferrari dans le but de faire un sketch politiquement incorrect. Les spectateurs ne retiennent pas leurs applaudissements à chaque vanne, le jury est complètement hilare. Résultat : un joli 99/100 et "un sketch culte" pour Isabelle Mergault ! "Qu'est-ce qu'il dit ?"
Le sexe. Un sujet assez souvent abordé dans "On n'demande qu'à en rire" durant les deux saisons. En s'inspirant d'une affaire arrivée à Paris, Laurent Ruquier a souhaité que Garnier et Sentou fassent un sketch sur le thème "Une soirée SM qui tourne mal". Plutôt que de se situer dans une soirée SM, les deux amis ont préféré procéder à un jugement dans un tribunal. La soirée SM en question ? Leur passage sur le plateau de Laurent Ruquier ! Les membres du jury sont pris à parti - on notera le surnom de "La Boule" pour Jean Benguigui ou encore les courbes... d'audience de Catherine Barma -, le public est hilare, le duo fonctionne à merveille. A l'époque, en mars dernier, ils obtiennent la meilleure note de l'émission avec un joli 97/100, dépassé plus tard par Arnaud Tsamère.
On compte très peu d'humoristes féminines en solo parmi les pensionnaires d'"On n'demande qu'à en rire". Il y a Shirley Souagnon, Nicole Ferroni, Claudia Tagbo mais surtout Constance, jeune femme originaire de Picardie. En mai dernier, en plein Festival de Cannes, Laurent Ruquier souhaite voir un sketch sur ce sujet en direct et soumis au vote des téléspectateurs, interprété par Constance. Cette dernière décide de devenir une midinette addict au célèbre tapis rouge. Le résultat est hilarant et vaut à la jeune femme un très beau 19/20 du public de France 2.
Après avoir obtenu un 99/100 en devenant "L'avocat de la salade, la frite et la saucisse", Arnaud Tsamère avait atteint la quasi-perfection. Néanmoins, pour lui compliquer la tâche, Laurent Ruquier décide de lui imposer un partenaire spécial : Catherine Barma, membre du jury. Si le début du sketch est drôle sans être non plus vraiment hilarant, c'est l'arrivée d'une invitée surprise qui va faire rire jury, public et téléspectateurs : Florence Foresti ! Celle qui est depuis mercredi à l'affiche de "Hollywoo" incarne ici l'assistante sans talent d'Arnaud Tsamère. L'occasion de revoir sa célèbre imitation de Catherine Barma, face à la productrice en personne ! 20+20+20+20 = 80 et "seulement" 19 du public...
Quelques humoristes ont tenté l'imitation - genre cher à Laurent Ruquier - pour séduire le jury... En vain pour la plupart. Néanmoins, lorsqu'il s'agit de célébrer "le retour en France des rugbymen", Florent Peyre se met dans la peau de... Nicolas Sarkozy ! Pour l'occasion, quatre joueurs du Stade Français se sont prêté à l'exercice tandis que Constance joue une Carla Bruni-Sarkozy à mourir de rire. La petite Giulia, née quelques jours avant le sketch, est au centre de ce moment d'humour.
Alors que le film "Les Aventures de Tintin : le Secret de la Licorne" cartonnait dans les salles obscures, Garnier et Sentou se voient imposer un sketch sur ce film, tourné en 3D. Et plutôt que de se concentrer sur le célèbre enquêteur belge, le duo préfère traiter l'animation du personnage en 3D, reproduisant tous les gestes d'un vrai humain. Alors que seul Garnier parle pour expliquer cette technologie, le jeu d'acteur de Sentou est hilarant du début à la fin.
Un sketch muet. Et non, pas pour un thème autour de "The Artist". C'est le pari qu'a fait il y a peu Lamine Lezghad, sur le sujet "Je suis le roi des textos coquins". Le jeune homme décide d'inviter sa camarade Nicole Ferroni pour quelques jeux coquins sous la couette. Sur les deux écrans du plateau sont alors diffusés des SMS coquins où l'on retrouve nombre de jeux de mots qui provoquent l'hilarité. Cependant, un dernier texto vient mettre le feu aux poudres...
Comment parler du langage des jeunes en étant original ? Pour son quinzième passage le 21 novembre dernier, Shirley Souagnon a trouvé la solution : parodier une émission. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de "Mot de Passe", le jeu de Patrick Sabatier diffusé chaque week-end sur France 2. L'humoriste est ici aidée d'Arnaud Tsamère - et son "Ce me semble" qui provoque un fou rire chez Isabelle Mergault - ainsi que Verino en Patrick Sabatier. Ne connaissant pas les règles ni la plupart des mots à faire deviner, le personnage campé par Shirley ne peut que faire rire. Et quand Arnaud Tsamère s'en mêle, c'est forcément hilarant.
Il était le premier à descendre les marches du Moulin Rouge le 6 septembre 2010 pour le lancement d'"On n'demande qu'à en rire". 58 sketches plus tard, Olivier De Benoist est toujours là et continue de faire rire avec un style qui lui est propre. Le 5 mai dernier, l'humoriste propose un sketch sur le thème "Comment éviter les files d'attente au cinéma", sketch qu'il centre sur une personne en particulier : Laurent Ruquier qui souhaite aller voir "Kung-Fu Panda 2". Ca ne s'invente pas ! Néanmoins, ODB "oublie" son sujet puisqu'il est distrait par... le score de 99 réalisé précédemment par Arnaud Tsamère, d'où la perruque brune portée ici. L'humoriste se demande si un 100/100 tiendrait dans les écrans du Moulin Rouge... A noter la présence d'Arnaud Tsamère, vexé - pour les soins du sketch, bien évidemment - par les remarques de son camarade.