Moins de cinq semaines après sa sortie en salles, "Intouchables" est devenu aujourd'hui le plus grand succès de l'année au cinéma.
Co-produit par TF1 et réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakach, "Intouchables" a atteint cet après-midi les 8,2 millions d'entrées en France, surclassant ainsi "Rien à déclarer". Le quatrième long métrage de Dany Boon avait mis 10 semaines avant de franchir les 8,1 millions de spectateurs. On notera également qu'il s'agit du meilleur score d'un film français depuis "Bienvenue chez les Ch'tis", une autre comédie française de Dany Boon sorti en février 2008. Le record sera, là, dur à battre : le long métrage avait attiré 20,5 millions de spectateurs.
Inspiré du livre "Le Second souffle", "Intouchables" raconte la véritable histoire d'un milliardaire tétraplégique, qui décide d'embaucher un jeune de banlieue pour l'assister au quotidien. Une rencontre qui va petit à petit bouleverser leurs vies et qui va créer un profond lien d'amitié entre les deux hommes. Ces dernières semaines, le film a tourné au phénomène de société, contraignant son distributeur a augmenté le nombre de copies en France, passant de 500 copies à plus de 650 ces derniers jours.
A noter qu'après une première diffusion sur Canal+, "Intouchables" sera diffusé à l'horizon 2013 sur TF1.