La grand-mère préférée des Américains est aussi celle en laquelle ils ont le plus confiance. Betty White, actrice américaine de 89 ans, s'installe en effet en tête d'un nouveau classement réalisé par Reuters et Ipsos et qui compile les personnalités les plus bénéfiques pour les marques - c'est-à-dire celles qui apporteraient le plus de clients si elles s'associaient à une marque.
L'actrice, qui joue actuellement dans la sitcom "Hot in Cleveland" sur la petite chaîne TV Land, devance une actrice qu'elle connaît bien, Sandra Bullock, à qui elle a donné la réplique dans la comédie romantique à succès "La Proposition" tandis que Denzel Washington, Clint Eastwood et Tom Hanks complètent le top 5.
Le point commun de ces personnalités est qu'ils ont tous plus de 40 ans - voire beaucoup plus. D'ailleurs, une seule personnalité plus jeune se fait une place dans le top 10, et c'est une surprise : Kate Middleton. La Duchesse de Cambridge fait même mieux que Will Smith et Johnny Depp !
Reuters et Ipsos en ont profité pour établir le classement opposé, à savoir les stars dont la cote de confiance est faible et qui ferait peu gagner à une marque qui souhaiterait s'y associer. Et c'est Paris Hilton qui a le triste honneur de se classer première, devant Charlie Sheen. Britney Spears et Kanye West, eux, se partagent la troisième position avec 45% d'opinions non-favorables.
1. Betty White - 86% d'opinions favorables
2. Denzel Washington - 85%
3. Sandra Bullock - 84%
4. Clint Eastwood - 83%
5. Tom Hanks - 81%
6. Harrison Ford - 80%
7. Morgan Freeman - 79%
7. Kate Middleton (Duchesse de Cambridge) - 79%
9. Will Smith - 77%
10. Johnny Depp - 76%
1. Paris Hilton - 60% d'opinions défavorables
2. Charlie Sheen - 52%
3. Britney Spears - 45%
3. Kanye West - 45%
5. Arnold Schwarzenegger - 44%
6. Tiger Woods - 42%
7. Kim Kardashian - 38%
8. Mel Gibson - 33%
9. Donald Trump - 31%
10. LeBron James - 29%