La petite phrase de Nicolas Canteloup passe mal à RMC. Ce matin, à l'issue de la conférence de presse de rentrée d'Europe 1, Nicolas Canteloup a parodié la stratégie de reconquête et de montée en gamme de la station, exposée quelques minutes auparavant par son patron, Denis Olivennes. Singeant ce dernier, l'imitateur a déclaré, pour rire : "les cons, on ne les veut pas, on les laisse à RMC. De toute façon, on ne peut pas les accueillir, on n'a pas la licence IV !"
Dans la salle, la petite blague a plu. Beaucoup moins à RMC. "Super classe", se sont indignés sur Twitter plusieurs salariés de la station du groupe NextRadioTV. Le rédacteur en chef adjoint de RMC à directement répondu à Nicolas Canteloup : il lui a expliqué que sa radio "respectait" et "aimait" ses auditeurs. Mais la pique la plus importante a été envoyée par Frank Lanoux, le directeur général de la radio :
Merci Canteloup de parler de RMC. Les Français qui écoutent les deux vont apprécier.
- Frank LANOUX (@franklanoux) September 4, 2013
Olivier Truchot, l'animateur des "Grandes Gueules" a également fait part de son mécontentement, invitant l'imitateur à relire Frédéric Dard.
Canteloup devrait relire Frédéric Dard: ""Rien n'est plus plaisant pour un pas con que d'être pris pour un con par un con."
- Olivier Truchot (@Olivier_Truchot) September 4, 2013
La réaction de Jean-Jacques Bourdin, l'animateur-star de la station, toujours prompt à allumer la concurrence, ne devrait sans doute pas tarder...