Ce n'est plus une nouveauté : les sujets d'actualité sont très largement commenté sur les réseaux sociaux où ils y sont même parfois révélés à l'image du site de micro-blogging Twitter. Un site internet a ainsi établi les sujets qui ont le plus affolé le réseau social.
On découvre ainsi que, même si elle a été largement commentée sur le Net, la mort de Steve Jobs, le cofondateur d'Apple, n'est "que" le cinquième sujet de ce palmarès. Sa disparition a tout de même généré jusqu'à 6.049 tweets... par seconde !
Un chiffre impressionnant mais pas suffisamment élevé pour détrôner l'annonce de la grossesse de Beyoncé sur la scène des MTV Video Music Awards, à la fin du mois d'août. Ce sont alors pas moins de 8.868 tweets qui ont été générés par seconde.
Cet heureux événement devance la victoire du Japon face aux Etats-Unis lors de la dernière coupe du monde de football (7.196 tweets par second le 17 juillet dernier), l'élimination du Brésil lors de la "Copa America" (7.166 tweets par second le même jour) et enfin la nouvelle année, le 31 décembre 2010, où les voeux ont été souhaités via quelques 6.939 tweets par seconde.