Le football féminin monte en puissance sur les chaînes du groupe TF1. Alors que le groupe retransmettra les rencontres de la Coupe du monde féminine de football, qui se tiendra en France du 7 juin au 7 juillet prochain, TMC diffusera le samedi 18 mai un autre événement majeur pour le football féminin : la finale de la Ligue des champions, qui verra s'opposer l'Olympique lyonnais et le FC Barcelone. Le match, commenté par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, sera retransmis à partir de 17h50.
L'Olympique lyonnais, quintuple vainqueur, jouera sa quatrième finale d'affilée. L'équipe coachée par Reynald Pedros est dans une excellente forme, après avoir décroché dernièrement son 13e titre de champion de France. Confrontée au Barça, qui n'a encore jamais remporté la compétition, l'OL pourra compter sur l'appui d'Ada Hegerberg, première joueuse à s'être vu décerner le Ballon d'or France Football fin 2018. L'équipe française, bien fournie, est complétée par des internationales tricolores telles que Wendie Renard, Eugénie Le Sommer ou encore Amandine Henry.
Ce sera la deuxième année d'affilée que la Ligue des champions féminine s'affichera sur une des chaînes du groupe TF1, après avoir été exposée sur France 2 entre 2015 et 2017. Le 24 mai 2018, TFX avait retransmis à 18h la finale opposant Wolfsburg à Lyon, une affiche remportée 4-1 après prolongations par les Françaises. La finale avait alors été suivie par 522.000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,5% du public selon Médiamétrie.