C'est la grosse affiche de ce mardi soir. Les joueurs du Paris-Saint-Germain vont affronter en huitièmes de finale de la Ligue des Champions les Blues de Chelsea. Pour la première fois, ce n'est pas sur Canal+ que la rencontre sera retransmise mais sur beIN Sports, qui a récupéré les droits de diffusion des matchs de l'équipe de la capitale dans la compétition européenne. La chaîne cryptée devra se satisfaire d'un match de "qualité" chaque semaine lors des phases finales de Ligue des Champions.
De son côté, la chaîne qatarie se ravit de pouvoir diffuser les rencontres de l'équipe parisienne et espère pouvoir battre des records d'audience. "Real-PSG en phase de poules cette saison était déjà la deuxième plus grosse audience de beIN après Argentine-Suisse en Coupe du monde. A l'occasion de cette double confrontation, le record va tomber, c'est sûr ! On a 2,5 millions d'abonnés, j'espère qu'ils vont tous regarder le match de l'année", confie Florent Houzot, directeur de la rédaction de beIN Sports, dans une interview accordée à L'Equipe.fr.
De plus, il ajoute que "la Ligue des champions attire plus de téléspectateurs" et qu'elle permet de réaliser "de belles performances en termes de recrutement d'abonnés". A noter que l'année dernière, le Paris-Saint-Germain avait déjà rencontré Chelsea en huitièmes de finale de la prestigieuse compétition européenne. Diffusé sur Canal+, le match aller (1-1) avait été suivi par 2,5 millions d'abonnés et le retour (2-2) par 2,7 millions de téléspectateurs.