Un dimanche de football pour M6. Ce 10 octobre, la chaîne proposera en prime time la finale de la Ligue des nations entre la France et l'Italie. Disputée à Milan, la rencontre sera commentée par la paire Robert Pirès-Xavier Domergue, avec Carine Galli au bord du terrain. La six prendra l'antenne dès 20h35.
Cette belle affiche succèdera au match fou entre les Bleus et les Diables rouges disputé hier soir. Diffusée sur TF1 et remporté in extremis par la sélection de Didier Deschamps (2-3), Belgique/France a fédéré 6,70 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 31,4% sur les individus de quatre ans et plus, et une part de marché de 28,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). TF1 était ainsi large leader de la soirée.
Comme elle l'a annoncé dans un communiqué le 8 octobre, M6 a décidé de muscler encore un peu plus son offre dominicale de football puisqu'elle proposera aussi sur son antenne à partir de 14h50 la petite finale de la Ligue des nations opposant la Belgique à l'Italie, à Turin. La rencontre sera cette fois commentée par Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri.
Créée en 2018 et organisée par l'UEFA, la Ligue des nations voit s'opposer des sélections nationales européennes. Cette compétition biennale a pour but de remplacer des matchs amicaux aux audiences télévisuelles plus faibles. En 2019, le Portugal avait été la première nation à remporter le titre.