L'an dernier, le ministre Eric Besson avait fait la joie des internautes en publiant sur Twitter le message suivant : "Quand je rentre, je me couche. Trop épuisé. Avec toi ?". Un tweet reçu par ses très nombreux followers qu'il avait effacé quelques minutes plus tard, expliquant avoir appuyé "par erreur" sur la touche envoi. L'intense activité du ministre sur le réseau social avait d'ailleurs agacé Nicolas Sarkozy alors qu'Eric Besson estimait qu'entre "travailler et tweeter, il n'y a pas à choisir".
Ce week-end, c'était au tour du député UMP Lionnel Luca de poster par erreur un message sur Twitter. Samedi soir, les 2.000 followers de l'homme politique ont en effet eu la surprise de découvrir le message suivant : "Je te laisse rentrer et te préparer. Je t'aime". Alors qu'il pensait envoyer un SMS à sa compagne, Lionnel Luca a rapidement reconnu son erreur sur le réseau social. "Leçon d'humilité: ne jamais envoyer un SMS perso à son conjoint pendant que l'on tweete... un peu d'amour dans un monde de brutes, après tout ?", a-t-il ainsi posté quelques heures plus tard.
Une mésaventure également vécue par l'ancienne ministre Nadine Morano au début de l'année. Alors qu'elle pensait envoyer un message privée à Eric Besson, elle avait posté sur Twitter : "Je bulle dans un Spa avec des copines et toi tu tweet occupe toi de ta femme un peu :-)". Une bourde qu'elle avait ensuite tenté de rattraper : "Faut pas rêver, le Spa, c'est le bureau. Et les bulles, les notes sur l'interview que je donne dans 5 minutes" se justifiait-elle ainsi.