Un nouveau collectif de youtubeurs à la télévision ! Comme l'avait annoncé le groupe TF1 en juin dernier, le collectif Lolywood débarque sur l'antenne de NT1 à partir de 20h55 ce lundi 9 octobre. Lolywood proposera ainsi chaque jour une pastille humoristique avant le prime time de la chaîne TNT du groupe TF1. Produite par DES MECS SERIEUX, cette séquence devrait ressembler selon NT1 à une "anthropologie du quotidien des trentenaires en 2017" vu par le trio et leurs copains youtubeurs comme Jeremy Nadeau, Seb La Frite ou encore Pierre Croce... Au menu : des sketchs unitaires, des mini-séries ou des parodies de clip.
Créé par Ugo Marchand, Manu* et Choopa, Lolywood avait fait le buzz l'an dernier avec une parodie musicale sur le thème de l'Euro de football. La vidéo avait d'ailleurs été la plus visionnée en France en 2016, hors clips musicaux. Plus récemment, les comédiens avaient fait parler d'eux en parodiant les débats présidentiels avec des élèves d'une classe de collège. Le sketch avait alors rapidement dépassé les 4 millions de vues. En parallèle de cette nouvelle diffusion sur NT1, les Lolywood continueront de proposer des contenus sur leurs plateformes.
Après Norman, Cyprien et Natoo sur TF1 dans la nouvelle mini-série "Presque adultes", ce sont donc de nouveaux vidéastes venus du web qui tombent dans l'escarcelle du groupe dirigé par Gilles Pelisson.
Cette nouvelle collaboration résulte en fait du lancement en septembre de Studio 71 France - dont Lolywood fait partie - dans le cadre du partenariat digital paneuropéen du groupe TF1 avec le groupe ProSieben Sat.1 autour de Studio 71, 3eme MCN mondial. Un MCN, Multi-channel network, est une organisation qui travaille avec des plateformes comme Youtube et qui épaule les youtubeurs dans diverses activités comme la production, la monétisation ou le développement de l'audience.
Le lancement de Studio 71 doit permettre au groupe TF1 de se diversifier dans le domaine du digital et de mettre en valeur ses marques sur de nouveaux supports. La volonté de ce MCN est "de s'imposer comme leader sur la production de contenus digitaux autour de quatre verticales principales : l'humour, la beauté, le gaming et le food", avait précisé le communiqué du groupe en juin dernier.
* De son vrai nom Emmanuel Gandon, frère de Xavier Gandon, directeur des antennes du groupe TF1, auquel appartient NT1.